rhum FAIR Rum Belize XO Agrandir l'image

rhum FAIR Rum XO Finish Acacia 40%

rhum

Neuf

Le rhum Belize Elaborée à partir de cannes à sucre cultivées selon les méthodes de l’agriculture biologique par la coopérative Belize Sugre de Cane Farmers , cette cuvée embouteillée à 40 degrés, a été affinée en fûts d’acacia. Très complexe, sa palette aromatique et gustative tout d’abord estivale et qui devient au fur et à mesure automnale suit le rythme des saisons.

Plus de détails

4 Produits

79,90 € TTC

Caractéristiques

Type Rhum Traditionnel
Origine Belize
Degrés 40°
Contenance 70 cl

En savoir plus

Profil : Capiteux, le nez est tour à tour floral, médicinal et épicé. Note de vanille et de flan. Avec exotisme, il devient au fur et à mesure floral. Dans la continuité du nez, la bouche se montre délicieusement sucrée et réglissée. Automnale, la finale est marquée par des notes de sous-bois.

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : vieil or à reflets cuivre orangé.

 Nez : capiteux, solaire. Le premier est floral (lilas, chèvrefeuille), légèrement médicinal (graine de moutarde) et épicé (girofle, muscade). A l’aération, il évolue sur des notes vanillées et crémeuses (flan, tiramisu). Débordant d’exotisme (ananas rôti, mangue mûre), son caractère floral prend peu à peu des tonalités tropicales (géranium, bougainvilliers). Différents miels (acacia, bruyère) soulignent la finesse de son boisé.

 Bouche : riche, onctueuse. En parfaite harmonie avec le nez, l’attaque en bouche se montre à son tour capiteuse, exotique (goyave, kaki) et vanillée. Le milieu de bouche se rapproche quant à lui nettement de la canne à sucre. Délicieusement sucrée, la fin de bouche est marquée par les agrumes (orange, mandarine), la réglisse et par les fruits secs (noisette, amande). Pâtissière, elle évoque un éclair au café.

 Finale : longue, crémeuse. Des épices (poivre noir, cannelle) donnent le ton d’une finale pleine de piment et en même temps onctueuse. Automnale et pleine de poésie, elle dévoile des notes de feuilles mortes, de lichen et de cèpe. Pleine d’exotisme et de fraîcheur, la rétro olfaction est profondément vanillée (gousse) et camphrée. Le verre vide renvoie au caractère solaire du nez et riche de la bouche.