Rhum Foursquare Spiced Rum 37,5% Agrandir l'image

Rhum Foursquare Spiced Rum 37,5%

rhum

Neuf

Le rhum Foursquare Spiced rum est un rhum traditionnel originaire de l'ile de la Barbade. Ce rhum raffiné est façonné d'un assemblage de rhums distillés en alambic et en colonne. Comme son nom l'indique de rhum Spiced Rum offre un profil aromatique dilicatement épicé.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

33,90 € TTC

Caractéristiques

Type Rhum epice
Origine Barbade
Degrés 37.5°
Contenance 70 cl

En savoir plus

Rhum Foursquare Spiced Rum 37,5%

Les épices utilisées pour réaliser ce Rhum Foursquare Spiced Rum sont surtout perceptibles au tout début de la palette aromatique. En effet, après voir donné le signal du départ, elles s’effacent rapidement au profit du rhum. Original, ce rhum se révèle médicinal, salé et finement herbacé. Rien que pour cela, le Rhum Foursquare Spiced Rum mérite son titre reconnu de meilleur rhum épicé au monde. Sec, il est le seul de sa catégorie auquel on n’a pas ajouté de sucre de canne avant l’embouteillage !

NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur : vieil or.

Nez : plein, onctueux. Les épices (cannelle, girofle, poivre rouge, cumin) sont placées en avant. Viennent ensuite les notes de baies de genièvre, de praline et d’amande douce. Médicinal (baume), empyreumatique (eucalyptus, pin), il est adouci par du miel d’acacia.

Bouche : plutôt vive, elle dévoile une kyrielle d’agrumes (oranges amères, citron, pamplemousse jaune), de la vanille et de la noix de pécan. Les épices sont passées au second plan. En revanche, la baie de genièvre est restituée avec la même intensité. Elle se prolonge avec délicatesse sur la réglisse verte et le gingembre frais.

Finale : longue, douce. C’est avec beaucoup d’équilibre qu’elle se déploie sur les fruits mûrs (pomme, poire) et sur un élégant boisé-vanillé. Exotique (kiwi, ananas), un brin salée, elle se prolonge sur des notes herbacées (mousse, foin coupé) et sur la noix verte. Le verre vide est clairement médicinal (arnica, moutarde).